L’edito de sergio

L’edito de sergio

Pour  sa 17ème édition, le Jazz in Sanguinet se décline comme éclectique et de qualité en programmant pas moins de 20 groupes et orchestres dont 12 sont issus du sud ouest. Au total, c’est donc plus de 134 musiciens et artistes qui œuvreront non pas pour un jazz mais pour des jazz !
En amont, la pré-ouverture du festival se fera aux rythmes des fanfares brass  band  funky.
Le jeudi 21 ouverture du festival, journée de concerts gratuits………. par l’émergence de plusieurs jeunes groupes talentueux aux connotations jazz rock, jazz fun, funky et hip hop aux accents de jazz moderne.
Le jazz classique ouvrira la journée du vendredi avec Latino jazz, et de glisser ensuite vers le jazz  Rythmes’ N’  Blues, par la révélation de la scène blues 2015, ALEXIS EVANS.
En soirée sous chapiteau, le jazz manouche précèdera  le premier point d’orgue du festival avec la prestation d’ANDRE MANOUKIAN et ses musiciens pour un concert exceptionnel, à ne rater sous aucun prétexte…!
Le samedi matin, le jazz New Orléans Marching band  prévaudra en centre ville. Sur site, la fin d’après midi aura des airs de musique des Balkans, avant d’enchainer avec l’énergique musique funk du groupe DUKE.
Sous chapiteau, le swing de la délicieuse et belle star vocale FLORA ESTEL fera vibré le chapiteau, juste avant le flamboyant hommage de la soul musique et au blues par un des meilleurs musicien harmoniciste au monde, JEAN JACQUES MILTEAU et ses chanteurs Américains  gorgées de feeling.
Dimanche, journée de concerts gratuits pour clôturer au mieux cette nouvelle édition. Ce jour sera dédié d’abord au Gospel par les VOIX DE LOSA, suivit du jazz hard bop d’ELASTIC JAZZ BAND, et du jazz orchestral du Big Band SANGUINET JAZZ BAND, avant de terminer en beauté avec le très festif groupe JAZZ A PIPOU.
La  programmation de cette édition, ou le talent et l’émotion surgiront à chaque concert d’un jazz intemporel  festif  et bien vivant, est dédié à chacun d’entre vous.

Bon Festival, Bon jazz
Sergio, responsable de la programmation

Sergio,

Directeur Artistique du Festival

admin

Laisser un commentaire