Sanguinet

Ville de Sanguinet dans les Landes

Comment visiter Bordeaux ?

Comment visiter Bordeaux ?

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour la ville de Bordeaux ? Elle est reconnue de par le monde pour le charme de son architecture, pour ses nombreux vins et vignobles et pour son cadre de vie. À Bordeaux, les activités ne manquent pas pour le bonheur de tous les visiteurs. Découvrez dans cet article toutes les bonnes astuces pour visiter Bordeaux.

Quelle est la période idéale pour visiter Bordeaux ?

Avant de répondre à cette préoccupation, il est important de rappeler que Bordeaux doit faire face à un climat de type océanique aquitain. Celui-ci est caractérisé par des hivers assez doux et des étés chauds.

À Bordeaux, les températures chutent assez rapidement. Notons que la température minimale dans cette région oscille entre 3 °C et 11 ° C. Par contre, la température maximale est généralement évaluée à 28 °C. De plus, les précipitations sont souvent présentes durant le tiers de l’année.

Le meilleur moment pour visiter Bordeaux est la période qui se situe entre avril et octobre. Les touristes sont plus nombreux durant ces mois à cause de la chaleur. Pour toutes les personnes qui souhaitent profiter de la plage, il est recommandé de visiter Bordeaux entre juin et octobre. C’est la période idéale pour manger en terrasse, pour vous aider rendez-vous sur le site restaurants-en-terrasse.fr qui a sélectionné les plus belles terrasses de restaurants à Bordeaux.

Il faut également préciser que des activités se déroulent durant toute l’année dans la ville de Bordeaux. Il suffit donc de choisir le moment idéal pour vous y rendre.

Pour finir, il faut préciser que Bordeaux est accessible par Avion et par le train. Vous pouvez également décider de voyager en vous servant de votre voiture. Mentionnons aussi le bateau qui est un moyen de transport que vous pouvez utiliser pour accéder à la ville. Celle-ci dispose du deuxième port d’escale de la façade atlantique.

Quelles sont les activités incontournables à faire à Bordeaux ?

Bordeaux regorge de nombreux monuments qui méritent le détour.

La place Pey Berland

Si vous souhaitez prendre de la hauteur pour mieux observer Bordeaux, alors il suffit de grimper sur la tour Pey Berland. Celle-ci représente le clocher de la cathédrale Saint-Jean. Notez que cette tour est un joyau de l’art gothique et qu’elle porte le nom de l’archevêque Pey Berland. De plus, elle permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville. Toutefois, pour accéder à ce perchoir, il faudra encore franchir 231 marches.

Cette tour est ouverte au public du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. En été, cette place est accessible tous les jours. Notons que l’entrée est gratuite tous les premiers dimanches du mois de novembre à mai.

Visiter le musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine ouvre grandement ses portes à toutes les personnes passionnées d’histoire et à tous les curieux. Notez qu’il s’agit de l’un des plus grands musées d’histoire de province.

Ces collections retracent les évènements qui se sont déroulés de la préhistoire à nos jours. En visitant le musée d’Aquitaine, vous pourrez obtenir plus d’informations sur l’histoire de Bordeaux. N’oubliez pas de visiter la partie réservée au commerce triangulaire et à l’esclavage.

Faire une croisière sur la Garonne

Il existe de nombreuses compagnies fluviales qui se chargent d’organiser des balades sur l’eau. Il s’agit d’un moyen assez particulier pour découvrir Bordeaux.

Des croisières thématiques sont également organisées dans le but de vous faire vivre une expérience originale.

Visitez Cap Sciences

Cap Sciences est un musée scientifique que l’on retrouve dans la ville de Bordeaux. Il offre des expositions conçues aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Le Cap Sciences est accessible du mardi au vendredi de 14 h à 18 h. Durant la période des vacances scolaires, vous pouvez également accéder à ce musée.

Concernant les tarifs, il faut préciser que Cap Sciences est gratuit pour les enfants âgés de moins de 5 ans. Les adultes quant à eux, ils doivent payer 8 euros pour accéder au musée. Pour finir, tous ceux qui sont âgés de moins de 26 ans payent 5 euros pour découvrir les merveilles de ce lieu.

Prendre des cours de surf

Visiter Bordeaux peut être une excellente occasion pour prendre des cours de surf. Ainsi vous pourrez profiter de l’océan et découvrir Bordeaux et ses alentours.

Pour vos cours de surf, la meilleure région est le Cap-ferret ou Lacanau. Ces deux régions sont réputées pour la pratique du surf. N’oubliez pas d’assister à des compétitions internationales de surf telles que le Lacanau Pro. Cette dernière se déroule souvent à la mi-août.

Notez que le bus trans-gironde pourra vous permettre de rejoindre assez facilement Lacanau. Avec 95 minutes de route, vous pourrez profiter des merveilles de l’océan.

Déguster les macarons de la maison Larnicol

Bordeaux est une ville qui est également réputée pour ses macarons. Pour gouter cette merveille à Bordeaux, il est préférable d’aller vers la Maison Larnicol. Vous pourrez gouter les meilleurs macarons de la ville de Bordeaux.

admin

Laisser un commentaire